Technologies innovantes ayant un impact potentiel sur les entreprises

artificial intelligence

Ce n’est un secret pour personne que la technologie peut révolutionner pratiquement tous les types d’entreprise. Nous l’avons vu avec le déclin de Kodak, alors que la photographie numérique devenait populaire. Maintenant, nous continuons à observer que les changements technologiques arrivent rapidement et furieusement aux entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs.

Apprentissage automatique pour le service client

Les professionnels du service clientèle seront beaucoup plus efficaces avec les améliorations rapides de l’apprentissage automatique. Et avec le fait que les grandes entreprises acquièrent des sociétés de technologie d’intelligence artificielle, ce sera certainement un sujet brûlant dans le secteur des technologies.

Le Réseaux 5G

Les entreprises de téléphonie ont commencé à développer des réseaux 5G cette année. La 5G offre une connectivité plus rapide à des latences moindres et une consommation d’énergie moindre. Cela signifie que la connectivité mobile est plus rapide que la plupart des réseaux à large bande câblés aux États-Unis et en Europe. Cela alimentera l’innovation dans l’internet des objets, les maisons intelligentes, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les soins de santé, les médias, les services en nuage, etc., ce qui créera d’énormes opportunités commerciales. Dans de nombreux secteurs.

Les applications de blockchain principales

2019 sera l’année où nous verrons enfin les premières applications décentralisées se généraliser et avoir des millions d’utilisateurs. Nous verrons aussi des valorisations de milliards de dollars dans de nombreuses entreprises de la chaîne de valeur, ce qui est encore étrange aujourd’hui et qui, je crois, deviendra plus courant dans les années à venir. L’année prochaine sera passionnante pour les startups de blockchain.

Plus de plates-formes IA pour le travail automatisé

Plus nous développons de solutions basées sur l’intelligence artificielle, plus nous serons en mesure de nous concentrer sur notre travail de base et de laisser aux machines le soin de s’occuper des tâches fastidieuses.

Impression 3D

L’impression 3D sera un catalyseur dans la fabrication Européenne. Nous pouvons commencer à fabriquer plusieurs petits articles comme des jouets, des logos, des cadeaux et d’autres en utilisant l’impression 3D dans nos maisons. L’impression 3D facilite la réalisation d’un prototype et sa mise à l’essai, au lieu de dépenser plusieurs milliers d’euros pour la réalisation d’un prototype. Je vois un avenir où les détaillants commenceront à faire de l’impression 3D pour les consommateurs également.

Nouvelles mesures de sécurité

Nous sommes ravis de constater l’importance accrue accordée à la sécurité des données. À mesure que les atteintes à la protection des données sont entrées dans le cycle d’information grand public, les consommateurs ont pris davantage conscience de la façon dont leurs données sont traitées, et les entreprises assument une plus grande responsabilité en matière de protection des données. De nouveaux outils de sécurité font leur apparition tant du côté des entreprises que des consommateurs. Nous devons être conscients des risques pour la sécurité qui accompagnent les nouvelles technologies.

La réalité augmentée

Les nouvelles intégrations entre la réalité augmentée, le commerce de détail et la téléphonie mobile vont être incroyables. Au fur et à mesure que cette technologie continuera d’évoluer, elle offrira aux entreprises une façon incroyable de mettre en valeur leurs produits. Cela ne fera que s’améliorer car les images seront rendues avec des effets d’éclairage environnemental plus réalistes.

Plus de solutions d’IA pour les petites et moyennes entreprises

Les applications de l’intelligence artificielle sont de plus en plus sophistiquées dans le domaine du marketing, mais elles sont pour l’instant largement inaccessibles aux petites et moyennes entreprises. Ce sera passionnant à mesure que ces technologies évolueront et qu’elles seront conçues pour des cas d’utilisation plus étendus.

Technologie portable

La technologie du vêtement continuera d’être l’une des activités les plus excitantes. Qu’il s’agisse de montres intelligentes, de lunettes ou même de vêtements intelligents, nous allons voir des changements dans notre façon de porter et d’interagir avec la technologie.

Communication optimisée

Les entreprises ne peuvent pas fonctionner sans communication et sans connexion. Avec cette nouvelle vague de connexions Internet plus rapides, meilleures et plus fortes, les connexions humaines deviendront elles aussi plus rapides, meilleures et plus fortes.