Les rendez-vous Cinéma de la rentrée 2019 !

cinéma rentrée

Après un printemps et un été cinématographiquement prometteurs, la rentrée ne devrait pas décevoir non plus. Presque quatre ans après la fin de la série Downton Abbey, cette dernière aura droit à une adaptation au cinéma qui sans aucun doute rassemblera tous les fans. Puis côté ciné français, La Vérité si je mens ! revient avec un quatrième film.

Enfin, les réalisateurs d’Intouchables reviendront avec un film prometteur : Hors Normes.

Downton Abbey, le film: Que réserve le film aux fans de la série ?

Downton Abbey, le film, c’est quoi ?

C’est l’adaptation de la célèbre série Downton Abbey retraçant le destin de la famille Crawley, riche propriétaire d’un grand domaine dans la campagne anglaise au début du XXe siècle.

Dans le film, la famille Crawley apprend qu’elle va recevoir la visite du roi George V et de son épouse la reine d’Angleterre.

Un film qui replonge le public dans l’Angleterre des années 1900, dans lequel la célèbre famille se prépare pour cet événement qui va bouleverser leur vie. Avant l’arrivée du roi et de la reine, l’équipe du couple royal va débarquer à Downton Abbey afin de tout préparer pour leur venue. Rapidement, l’ambiance se compliquera entre les deux camps. Cela promet bien des bouleversements et des émois amoureux.


Downton Abbey, le film, dans les salles le 25 septembre

Ce film, dont la sortie est prévue le 25 septembre, arrive presque quatre ans après la fin de la série. Un film très attendu par les fans de la série culte, qui avait déjà annoncé la sortie de ce long métrage à la fin du feuilleton.

Pour voir la bande annonce : Downton Abbey, le film.

La Vérité si je mens ! Les Débuts

Un préquel de La Vérité si je mens !

La Vérité si je mens ! c’est à la fois des répliques devenues cultes et une bande de copains que l’on connaît bien. Alors pour éviter de faire la version de trop, les réalisateurs Gérard Bitton et Michel Munz ont décidé de faire un préquel à la série de films La Vérité si je mens !

Ce quatrième volet va donc faire remonter les spectateurs dans le temps, dans les années 1980.

Changement de casting obligé, on retrouvera donc une nouvelle bande d’acteurs pour interpréter les personnages du fameux gang : Dov, Serge, Patrick, et Yvan.


La Vérité si je mens ! Les Débuts, sortie prévue le 16 octobre

À quoi s’attendre ?

Comme dit précédemment, ce quatrième film ne sera pas une suite mais bien un préquel à la série de films cultes.

On retrouvera au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, qui, après son premier échec amoureux, va se transformer en talentueux entrepreneur.

Quant à Dov, dont la mère attend de lui de faire de brillantes études, va quitter le lycée pour travailler dans le Sentier tout en tentant de séduire la femme de son patron.

Yvan, lui, prend de l’assurance au fil de ses épreuves professionnelles.

Puis Serge, ne cesse d’inventer des bobards pour tenter de séduire la plus belle fille du lycée et pour embrouiller ses parents quant à son bac (qu’il n’obtiendra pas, et la fille non plus).

Il faudra patienter jusqu’au 16 octobre pour pouvoir voir ce quatrième volet de la saga La Vérité si je mens !.

Hors Normes : le nouveau film d’Eric Toldedano et Olivier Nakache

Les deux réalisateurs d’Intouchables reviennent avec un nouveau film : Hors Normes, une comédie dramatique réunissant un duo étonnant : Vincent Cassel et Reda Kateb. Une première collaboration des deux acteurs au cinéma qui s’avère prometteuse.

Hors Normes : De quoi ça parle ?

Vincent Cassel et Reda Kateb interpréteront Bruno et Malik, deux éducateurs d’adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils sont chargés de former des jeunes issus de quartiers difficiles pour prendre soin de ces enfants autistes qualifiés “d’hyper complexes”. Une alliance hors du commun entre des personnalités hors normes.

La sortie du film en salles est prévue pour le 23 octobre.